Critique de Zephyrine

Amis des cozy mystery, un peu de nouveauté dans ce rayon littéraire avec une intrigue qui n'est pas en Angleterre mais en Russie ! Et ça change quand même beaucoup l'ambiance !
Olga Pouchhkine, la trentaine, n'a pas une vie très heureuse. Sa mère est morte quand elle était jeune, son père est un vieil alcoolique fainéant qui la force à travailler pour pouvoir acheter son alcool, ses cornichons et ses revues cochonnes. Chaque jour, Olga est obligé de travailler dans le froid dans une cahute de gare, elle doit surveiller les passages du transsibérien....Elle ne rêve que d'une chose, embrasser une carrière d'écrivain, mais sans études et dans son village perdu, difficile d'envisager une telle évolution....
Tout va changer quand lors d'une de ses gardes, Olga va être assommée par un corps jeté du train...Dès lors, elle va s'investir dans l'enquête. Elle vient en aide à Vassily, un policier tout juste nommé dans la province et qu'elle a connu sur les bancs de l'école....Entre embrouille politique, folie et grand froid, voici une intrigue totalement captivante et originale pour les lecteurs !
Merci à Netgalley et Hugo Thriller pour cette lecture !