Critique de CausettedeMaman

J'ai aimé le personnage d'Olga qui est bien développé (Elle est sympathique, et je m'y suis attaché rapidement) ; l'inspecteur Vassily, qui est aussi bien développé ; les prémices d'une possible relation entre eux et les descriptions de la Sibérie et de ses spécificités (l'oblast, ...)
J'ai moins aimé les aspects cliché : les hommes en majorité alcooliques, violents et paresseux. Certes cela existe, et dans un village reculé de Sibérie peut-être assez souvent, mais j'ose espérer que ce n'est pas une généralité !!
L'intrigue est à mon goût un peu trop teintée de politique et les crimes un peu trop "sérieux". Il m'a manqué un peu d'humour et d'aspect cosy. Je le classifierais donc plutôt comme un polar soft que comme un pur "cosy".
Cela dit, j'ai tout de même passé un bon moment à la lecture de ce livre. Ce n'est pas le titre que je recommanderais à quelqu'un qui voudrait découvrir les cosy, mais il reste une lecture agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..