Critique de grm-uzik

- Je suis Zarach' Bal-Tagh ! Frère de Lucifer ! Ennemi de Dieu !
Je reviendrai à l'heure de mon choix avec toutes mes armées avides de conquérir un nombre infini d'âmes.
Vous, infecte tas de viande, vous n'êtes que... le commencement ! -

"Le fils de la nuit "ternelle" est un excellent ouvrage très appétissant, dense et savoureux comme l'enfer, mélangeant avec brio la possession démoniaque et le drame judiciaire. John Farris est un auteur extrêmement talentueux et imaginatif qui combine habilement les deux genres avec une facilité stupéfiante. L'intrigue possède une structure en 3 parties : la première partie du récit raconte l'histoire de Rich et de ce qui lui est arrivé. La seconde est racontée du point de vue de son frère Conor. Et quant à la troisième partie, se concentre d'abord sur un voyage plus ou moins étrange puis enfin sur le procès. Les personnages sont bien typés, vivants sans pour autant être manichéens. le dénouement final a lieu dans une salle d'audience avec une présence inattendue de toutes sortes de...
Non, désolé, je n'en dirai pas d'avantage puisque c'est à vous, chers lecteurs, chères lectrices de connaître et de découvrir le fin mot de l'histoire.
L'ensemble du contenu est rondement bien mené, bien rythmé avec notamment quelques séquences d'action constante à travers les quelques pages et une bonne dose d'humour noir bien épicée.
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture sans connaître de coupure et ni demi-mesure tout au long de cette aventure. Un véritable pur petit bijou de littérature, servi avec une trame sûre et sans bavure.

Un petit conseil, soyez sur vos gardes sinon le démon-sorcier de sa voix gutturale et menaçante ne manquera pas de vous attaquer, voir même pire.
Que vous soyez ou non munis d'un chapelet ou d'un crucifix, cela ne lui fera absolument aucun effet. En revanche, si vous n'êtes pas enclin à des cauchemars, alors vous pouvez entamer la lecture de ce roman
diaboliquement dévastateur sans aucun souci.
Je le recommande vivement aux amateurs et aux passionnés d'horreur des années 80.