Critique de BOOKSANDRAP

J'ai absolument adooooooré cette histoire ! C'est un petit coup de coeur !
Pourquoi est-ce que j'ai attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL sérieux ????

On est plongés dans un univers de fantasy où une étrange maladie appelée "la souillure" terrorise le village. Notre héroïne Shae, quant à elle prend peur lorsqu'elle comprend qu'elle est différente des ados de son âge... Alors quand elle retrouve sa mère assassinée elle n'a plus qu'une idée en-tête : comprendre qui a fait ça.

Entre complots, mensonges, entraînements intensifs et magie, j'ai vibré durant les 350 pages du bouquin.

C'était beaucoup trop cool ! L'intrigue reste assez simple et pas franchement originale, ça ne va pas révolutionner le genre. J'ai déjà lu des histoires similaires par le passé MAIS c'était bien écrit, on prend vraiment le temps de nous poser les bases de cet univers, le contexte dans lequel Shae a grandi, le franc rejet qu'elle a subi dans son village, son manque de confiance en elle. Tout fait qu'on s'attache à ce petit bout de femme et qu'on a aussi envie d'avoir des réponses.

Le rythme est plutôt lent au départ mais moi ça ne m'a pas franchement dérangée. J'ai trouvé que les révélations étaient bien dosées. Qu'il y avait une jolie évolution de la part de Shae qui arrive à se faire confiance et à dompter ses émotions. On fait aussi la connaissance d'un certain barde appelé Ravod (plutôt sympathique on va pas se mentir) qui instaure une certaine tension tout du long qui était vraiment chouette. Ça sent le ennemies to lovers pour mon plus grand plaisir.

Et puis le dernier quart est explosif ! Ce qui donne vraiment envie de lire la suite que j'attaque d'ailleurs très bientôt car J'AI BESOIN de connaitre le fin mot de cette histoire haha

En bref je vous le recommande chaudement !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..