Critique de BOOKSANDRAP

J'ai vraiment bien fait de ne quasiment pas attendre entre la lecture de ces deux tomes car je suis sure que j'aurais été beaucoup moins à fond si j'avais oublié certains détails ou si j'avais laissée passer 1 an entre chaque.

Tout était donc très frais dans mon esprit quand je me suis lancée dans #voile !
Et du coup alors ce final ça donne quoi ?
Et bien je dois dire que j'en ressors quand même un peu déçue.

Je suis contente d'avoir eu mes réponses mais j'ai trouvé que c'était trop facile, on voyait trop vite venir les ficelles de l'intrigue et je n'ai pas eu de vrai "waou" à la fin du récit.
J'ai adoré les retrouver mais je n'ai pas été aussi à fond que dans le premier tome qui m'avait pour le coup vraiment captivée.

C'est une duologie vraiment sympa mais son point faible restera son manque d'originalité.
Ses personnages sont quand même assez attachants bien que assez caricaturaux. Ça se lit très bien mais ça reste très basique. On suit les codes de la fantasy et ça manquait d'un peu de piment et d'une fin un peu plus développée.

J'ai quand même pris plaisir à suivre cette bande très attachante, à suivre Shae qui est déterminée à faire la lumière sur ce qui s'est passé, j'ai aimé le mystère autour de cette étrange maladie et surtout j'ai aimé que tout s'enchaîne très bien et de manière cohérente.

En bref, un second tome en dessous du premier, mais qui clôt cette duologie qui m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture !

Lien : https://www.instagram.com/p/..