Critique de Del_D_lit

Il y a l'élégance chez cet homme. À tous points de vue.

Jusqu'à la musique et aux livres qu'il conseille sur son compte Instagram par exemple, et qui me chamboulent quand je les découvre.

L'élégance m'a toujours touchée. Parce que, sans doute, elle signifie aussi pudeur. J'aime ça, la pudeur. On en a toujours besoin, surtout aujourd'hui. C'est classe quand même, et ça manque.

J'ai terminé ce livre cette semaine, et je peux vous dire que, là encore, j'ai été bouleversée. Émue, peinée, amusée parfois, en colère aussi.

Oui voilà, c'est plutôt ça : en colère. Déjà contre moi parce que c'est avec ce livre que j'ai découvert ce qu'est vraiment la sclérose en plaques, ses origines, ses symptômes, son cheminement. Je me suis sentie idiote, j'ai même eu honte.
Hier je me suis donc beaucoup documentée pour tenter de rattraper ça mais je culpabilise encore pas mal.
Et puis, en colère parce que rien n'est fait pour les handicapés, ou en tout cas pas grand chose. On le comprend bien, surtout à la fin du livre.

Ah oui : plus haut je vous parlais de pudeur et d'élégance. Et bien, on les retrouve tout au long de cette autobiographie. Jamais on ne tombe dans le pathos. Rien de vulgaire non plus. Des anecdotes et des morceaux de vie racontés avec passion, et lus avec délectation.