Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les Editions Nouvelle Bibliothèque pour l'envoi, via net galley, du roman le feu secret de Marie-Hélène Fasquel et Gabriel Erhart.
Ce roman écrit à quatre mains nous fait découvrir deux histoires parallèles dans deux univers différents.
Au Moyen Age, Arnaud et son fils travaillent en secret dans leurs laboratoires souterrains... Trouveront-ils la Pierre tant convoitée alors que conflits, jalousies et haines les entraînent dans des aventures semées d'embûches ?
Dans un monde futuriste, nous découvrons Synésios et son fils. Ils sont reclus à deux cents mètres sous terre, et poursuivent une autre quête : reconquérir la Terre dévastée. A leur tour, parviendront-ils à s'évader de cette prison bétonnée et à déjouer le sort qui s'acharne contre eux ?
Et si le destin des uns dépendait de celui des autres ?
Le temps transforme le Monde mais les êtres humains ne changent pas, le plus souvent guidés et trahis par leurs émotions. Vivre ensemble, se supporter, se comprendre et s'accepter restent pour tous les hommes et pour toutes les époques, l'ultime défi....
Le feu secret est un roman captivant et très bien écrit.
Les deux histoires sont certes différentes mais elles s'entremêlent, pour mon plus grand plaisir de lectrice. Je n'ai pas du tout été perdue, au contraire j'ai trouvé l'ensemble vraiment captivant. J'ai autant aimé l'histoire d'Arnaud et son fils que celle de Synésios et son fils. Des hommes différents les uns des autres, ils vivent dans des mondes qui ne se ressemblent pas et pourtant... Les choses changent t'elles tant que ça ???
J'ai trouvé cet ouvrage original, c'est très bien trouvé et je n'ai pas du tout été déçue par la fin.
J'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.