Critique de Lolette68

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. En fait, je n'en attendais pas grand chose, car ce n'est pas mon style de lecture habituel.

Mais dès les premières pages, j'ai été happée par ce récit. Dès que j'avais une minute, je ne pouvais pas m'empêcher de me replonger dans l'histoire.

C'est à la fois un roman d'aventure, d'amour, d'amitié, de science-fiction. L'idée de faire évoluer les personnages dans un jeu où ils sont représentés par un avatar contrôlé par leur esprit est génial et inédite. On vit avec eux cette incroyable aventure, pleine de rebondissements, on vibre avec eux, on pleure avec eux, on rit avec eux, on aime avec eux. Bref, on a l'impression de faire partie du jeu.

Il y a beaucoup de personnages, mais je ne me suis pas emmêlé les pinceaux, moi qui ai tendance à confondre facilement. Car ils sont introduits un par un, et chaque chapitre traite d'un personnage à la fois. Ils sont bien décrits, crédibles, ils pourraient être nos voisins, nos amis, nos proches.

Ajoutez une belle écriture et vous avez tous les ingrédients pour passer de très agréables moments avec les candidats du jeu AMORT. Moi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.