Critique de laurie4104

Que dire... Que dire?
J'avais eu de bon retour sur ce livre alors lorsqu'il m'a été donné l'occasion de le lire... J'ai sauté le pas... Mais je n'ai pas été emporté.

C'est l'histoire de Gabriel, persécuté par des garçons de son école, qui a une mère et un père aimants. Un jour, voulant échapper à son agresseur, il traverse un rideau de rosier... Et il découvre un monde où sa mère le hait et son père.. absent. Il est envoyé à l'académie des sciences de la Nature.

Alors je veux bien comprendre que c'est un livre mais le héro de l'histoire ne s'étonne pas que tout est différents ? Il accepte sans rien dire. Mouais... les enfants sont parfois naïf mais là ce n'est plus de ka naïveté. du coup, j'ai eu un peu de mal à me plonger tant je trouvais cela incohérent.

Ensuite le titre... L'alchimiste du mal... OK... ben où est l alchimiste? ou est le mal? j ai trouvé le titre en total décalé avec l'histoire. Certes on nous raconte dans les grandes lignes qu il y a eu, il y a fort longtemps, une grande marée noires, oeuvres de technocrates.. mais rien qui n'éclaire le titre.

La seule chose qui est intéressant est qu'on apprend quelques noms de fleurs, d'arbres....
Je lirais la suite mais juste car l'histoire se lit... et sie lorsque je commence une série... je la termine.