Critique de OrlaneBooks

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Les éditions Presses Universitaires de Grenoble pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique.

L'objet de ce livre m'a tout de suite intéressé : comprendre la trajectoire suivie par les élus pour arriver au pouvoir.
Impact de l'enfance, des relations avec les parents et notamment le père, de l'école… tout est analysé grâce aux témoignages de 200 élus locaux français mais aussi italiens.
Le livre est découpé en quatre chapitres. le premier s'intéresse aux « empreintes du passé », le second aux « passions au quotidien » et le troisième s'intéresse au rôle des mots et des verbes dans les relations de pouvoir. Enfin, le dernier chapitre s'intéresse à la vie politique japonaise.

Cet ouvrage rempli son objectif de dévoiler de l'intérieur le monde politique.
Toutefois, bien que l'envers du décor soit rapidement abordé je pense que cette partie aurait pu être creusée. Les élus au pouvoir ont parfois certains travers, parfois violents, qui restent malheureusement sous silence.