Critique de gomme63

Ce livre est un livre drôle qui sent bon la France d'autrefois. L'auteur grâce à la jovialité de sa façon d'écrire parvient a faire imaginer aux lecteurs quel a pu être son quotidien au Monastier-sur Gazeille lieux de son enfance. Il fait aussi à travers ce livre en quelque sorte revivre l'âme des petits commerces d'autrefois. Son père était le pharmacien du village et il aime a raconté la sollicitude et la bonté de cet homme. Ce livre nous permet aussi de croiser le chemin de petits paysans qu'avec son père ils soignaient dans les fermes. On comprend aussi l'importance et la place de la réputation de chacun dans les villages de cette époque, tout y est : le médecin, le pharmacien le boucher le boulanger les repas en famille le dimanche. Mais aussi les "querelles-spectacle", la dureté du travail qui pour le pharmacien ne s'arrêtait jamais. On comprend pour finir la complicité et le rôle que les jeux d'enfants sur les différends lieux du Monastier ont joué dans la jeunesse de l'auteur. Je recommande vivement ce livre, car j'ai pris énormément de plaisir à le lire.