Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Sophie FAVROLT pour l'envoi en service de presse de son roman « Le Temps des bâtards – La Gonfalonière tome 2 » ainsi que pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

Bien que n'ayant pas lu le tome 1 de ce roman, je me suis de suite sentie happée par l'histoire de Pia.

Nous sommes en 1430, Pia a obtenu son émancipation de tutelle des Médicis et nous découvrons les aventures qu'elle vivra, à un rythme effréné.
Sophie FAVROLT nous fait voyager, au fil de ses mots, dans le temps, d'Italie à la Suisse. Nous suivons notre héroïne dans des palais princiers, sur des champs de batailles et même jusqu'au fin fond d'un cachot..

J'ai beaucoup aimé Pia qui est une jeune femme forte, courageuse, têtue, passionnée et déterminée à retrouver à tout prix ses origines. L'histoire est intéressante, écrite dans un langage châtié qui peut surprendre le lecteur mais qui est tout à fait à sa place dans le contexte historique qu'est la Renaissance Italienne.

J'ai lu ce beau roman historique romancé, mêlant amour et aventures, pratiquement d'une traite et refermé à regret mais en me consolant, car je pense que l'auteure va très prochainement écrire, si ce n'est déjà fait, la suite des aventures de Pia du fait qu'à la fin de l'ouvrage figurent les mots « A suivre... ».

Un très bon moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/