Critique de Martine26

Pour une fois, ce qui m'a attiré en premier dans ce roman de Tiffany Favry, ce n'est pas sa couverture même si elle est en parfait accord avec l'histoire, mais le nom de sa maison d'éditions, Plumes de marmotte. Allez savoir pourquoi?!!

Ceci dit, je ne peux que vous recommander ce roman pour son sujet, la façon originale et authentique avec lequel Tiffany Favry le traite, sa sensibilité, les émotions qu'il nous fait ressentir et sa lecture vraiment très agréable, fluide et captivante.

J'ai eu l'impression en lisant cette histoire d'accompagner une amie. J'avais envie de partager mon expérience de femme et de mère avec cette admirable Ana, de l'encourager, de lui dire de ne pas écouter les mauvaises langues, de se faire confiance, de croire en la sincérité de ses amis et de son amour.

J'ai l'habitude d'entrer en empathie avec les protagonistes de mes lectures successives (d'ailleurs quand ce lien ne se fait pas, je préfère passer mon tour). Mais, à ce point, c'est assez rare pour être souligné.

Ana est une jeune femme heureuse dans sa vie de couple avec Liam et professionnelle en sa qualité de wedding planner (organisatrice de mariage). Même si son existence n'a pas été vraiment facile, c'est une battante et elle sait qu'elle peut compter sur Liam certes mais aussi sur ses amis de longue date, Inès et Stan. Entre eux, c'est à la vie, à la mort. Une véritable famille de coeur.

Alors quand Liam est victime d'un terrible accident qui le plonge dans un coma dont il se réveille amnésique, Inès et Stan sont là, présents au côté d'Ana. Pour la soutenir dans cette épreuve. Car Liam ne sait plus qui il est et surtout a tout oublié de son histoire d'amour avec Ana, de l'amitié qui le lie à Stan et Inès.

C'est une très belle leçon d'amour, une magnifique histoire d'amitié que nous offre ici Tiffany Favry. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture car, bien sûr, vous allez lire aussi ce roman, n'est-ce pas?

Entre reconquête, trouble et secret.