Critique de jen04041974

Chronique Promets moi d'être là de Tiffany Favry

Je tenais à remercier Tiffany Favry et les éditions Encre de Lune de m'avoir confié le SP de Promets moi d'être là sortie le 21/11/2021 en version papier.

L'intrigue de cette histoire se déroule dans un camps de vacances à Barcelone.

C'est l'histoire de Elena une jeune fille de 17 ans, aux yeux verts et aux cheveux châtains. Elle vit seule avec son père depuis la perte de sa mère il y a 4 ans dans un accident de voiture. Elle est chaleureuse et crédule mais elle vit un véritable calvaire au lycée. Elle essaie de tenir le coup car elle désire plus que tout au monde faire la faculté de médecine.

Son quotidien va se trouver chambouler quand elle va faire la connaissance de Nathan, un jeune homme de 17 ans, aux yeux marrons et à la chevelure noire. Il est altruiste et jaloux.

Tous les deux vont se rencontrer lors de leurs vacances d'été d'une durée de trois semaines dans une colonie à Barcelone. le coup de foudre va être immédiat. Ils vont vivre un amour passionnel. Mais lors de la reprise des cours, Elena va découvrir un Nathan différent.

Est ce que leur histoire d'amour sera une simple amourette de vacances ou celui-ci sera t'il plus fort afin de combattre les horreurs que subit Elena ? Tout ceci je vous le laisse le découvrir.

J'ai adoré lire cette histoire poignante. La plume de l'auteur est fluide et addictive. Elle traite d'un sujet d'actualité très grave à nos jours qui est le harcèlement scolaire tant au niveau physique que moral.