Critique de Plume_de_laine

C'est en regardant la neige tomber à gros flocons, bien au chaud près de la cheminé et accompagné d'un petit lait de poule que nous devrions commencer cette histoire. Malheureusement pour moi, ni neige, ni lait de poule et encore moins de cheminée pour accompagner cette lecture de Noël. Mais dès les premières lignes, on s'y croirait presque, je vous assure.

Nous allons à la rencontre de Judie, une jeune femme dynamique, ayant monté son entreprise et qui doit impérativement remonter le moral et rendre heureuse sa maman le temps de Noël. Elle a donc parié avec son charmant frère qu'elle ne viendrait pas seule au prochain Noël. Mais comment trouver quelqu'un pour l'accompagner ? Et bien oui, en un an, elle n'a rencontré personne, alors il va falloir la jouer fine pour berner tout le monde. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un, surtout à quelques petites semaines seulement de la date. Un collègue ne ferait-il pas parfaitement l'affaire, même si ce collègue n'est pas de son goût ?

À travers cette histoire, je découvre la plume de l'autrice. Une plume entraînante, drôle, émouvante, mignonne comme tout. Elle nous prend par la main et nous emmène dans sa romance en un claquement de doigts. Entre rires et larmes, le pas n'est pas si grand et mes émotions ont oscillé tout au long de l'histoire. Les deux personnages principaux sont de sacrés phénomènes aussi.

Cette histoire réunit tous les ingrédients pour une romance de Noël. Je pouvais presque sentir le goût du chocolat chaud sur ma langue tellement je me sentais ancré dans l'histoire. Pourtant, on ressent aussi dans cet ouvrage, la douleur de perdre un être cher et la difficulté pour se reconstruire par la suite et continuer d'avancer malgré tout.

J'ai adoré cette histoire qui est de saison et qui va vous plonger dans l'ambiance de Noël.