Critique de Mistinguet

J'ai tout de suite été séduite par l'idée d'une série fantasy historique se déroulant à cette époque, que l'on retrouve rarement dans les romans ados. Séduite également par l'idée que la fantasy soit amenée par la mythologie et ses créatures antiques telles que les faunes, les Nodens, les ondines, etc. Bref, très impatiente de me lancer dans cette lecture… et aucunement déçue en le refermant ! Les personnages sont intéressants, attachants. Notamment Enoch, jeune homme qu'elle va rapidement croiser sur sa route. Je trouve que c'est un des personnages les plus intéressants ! Il apparaît dans un premier temps très superficiel mais on découvre petit à petit d'autres aspects de sa personnalité. Parfois agaçant, parfois attendrissant, il nous semble corruptible puis on est tenté de lui faire confiance… Un super personnage secondaire ! L'intrigue n'est pas particulièrement dynamique mais on est malgré tout happé par l'histoire et les rebondissements. le fil se déroule tranquillement, mine de rien… et on arrive déjà à la fin du premier tome ! Les éléments de fantasy sont distillés dans l'histoire avec parcimonie et beaucoup de justesse. J'ai hâte de me laisser dans le deuxième tome qui m'attend déjà !