Critique de charmange

Ce roman est un one shot. Il est découpé en trois parties. Et je les ai lu avec un intérêt inégal, j'ai eu du mal à accrocher à la première partie. L'intrigue bien qu'intéressante est un peu longue à démarrer. Dans cette partie, on trouve beaucoup de scènes de combat extrêmement bien décrites sur le plan visuel, c'est réussi. Mais je ne voyais pas très bien où on allait, ce que voulait montrer l'auteur. La seconde partie relève un peu le niveau, je pense qu'il a fallu un peu de temps à l'auteure pour trouver sa vitesse de croisière. On comprend enfin les motivations des personnages. Et de nouveau déçue par la troisième partie. Une impression de bâclée, comme si l'auteure avait hâte d'en finir et vite, du coup on effectue des bonds dans le temps énorme.
L'univers de ce roman est riche et original, l'écriture est fluide, mais on a une saveur de pas finie. Il manque des choses, et du coup je me suis posée la question : pourquoi l'auteur n'a pas plus développé et fait plusieurs tomes ?
Ça manque d'émotion, et les personnages mériteraient davantage de développements, on reste trop en surface.