Critique de lectures_du_chatpitre

"Km 930" vous emmène dans un véritable voyage, aussi bien physique que psychologique. le road trip est parfaitement bien mené par l'autrice qui reprend tous les codes nécessaires à une véritable immersion sur la route (route, kilomètres, playlist et nostalgie). Lisa va donc entreprendre ce voyage afin d'y voir plus clair sur les horizons de sa nouvelle vie... tout en entérinant une ancienne vie, aux côté de Raphaël, assis sur le siège passager. Ils vont entreprendre de remonter le temps dans cette dernière virée afin de faire table rase du passé et permettre d'aller de l'avant. Ce carnet de route est très plaisant à suivre et permet d'évoquer le temps perdu, la quête du bonheur, la recherche de l'amour et les souvenirs impérissables. L'autrice a su parfaitement doser les émotions et équilibré son récit pour rendre un texte aussi doux que fort. Mais le mystère soulevé au début du récit est très facilement devinable. Il manque de nuance et de subtilité pour qu'il perdure et progressivement, on se lasse quelque peu de ce jeu, sans pour autant créer de longueurs. J'aurais également aimé que l'on prenne plus de temps pour le moment fatidique de cette histoire. C'est une bonne virée que propose l'autrice, un joli voyage a plusieurs sens.
Lien : https://www.leslecturesducha..