Critique de Kidae

Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : ouvrir le tome 2 !
Je me demandais juste comment j'allais appréhender cette violence latente qui m'avait un peu gênée à la lecture du 1er tome. Et bien, je m'y suis parfaitement faite. Comme je le disais dans ma précédente chronique, cette violence fait partie du monde des loups-garous. Ce n'est pas un monde de Bisounours, ce ne serait pas crédible si cela l'était. L'auteur a très bien installé le monde des de Chânais dans le 1er volume : leur histoire, leurs liens, leur fonctionnement et ce tome 2 se place parfaitement dans sa continuité. J'ai vraiment eu l'impression de les avoir quittés la veille.
J'ai adoré ce 2e tome dont le synopsis ne dit pas grand chose. Chose que j'apprécie car cela m'a laissé découvrir ce que nous avait concocté l'auteur qui m'a, encore une fois, bien surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'y déroule. le monde s'enrichit, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres se révèlent, l'histoire s'étoffe. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au fil des pages, vous accompagnerez la meute qui n'est pas au bout de ses surprises, et vous non plus ;).
En un mot
Un 2e tome que j'ai adoré, j'ai hâte que le 3e sorte !!!!