Critique de LauraFontaine

Encore une fois j'ai dévoré et adoré ce tome 2. Comme pour le tome 1 je l'ai lu et relus plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais. C'est un énorme coup de coeur que j'ai pour cette meute. Ce tome ne fait donc pas exception.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la Meute de Chânais au complet. Je dois dire que le début est à la hauteur d'Aymeric mais bon maintenant vous le connaissez. Tout va bien dans la famille. Mais voilà qu'une étrange missive arrive et que nos amis partent tous ensemble pour Avalon. Un fois sur place rien ne ce passe comme prévu. Duncan est mourant et Aloys fini par ce faire enlever par… Chut je ne peux rien vous dire si vous n'avez pas lu le tome 1.

Aloys est le cousin d'Aymeric. Ils sont grandi ensemble, on fait les 400 coups ensemble et se sont souvent bagarré aussi parfois pour une simple broutille. Il aime jouer à celui qui à la plus grosse. Pourtant il ne voulait qu'une seule chose de son cousin mais je ne peux rien vous dire ou je gâcherais votre plaisir. Lui aussi est un homme de son époque, grande gueule qui lui vaut souvent des désagréments mais il est ainsi fait, coureur de jupons et play-boy. Un véritable de Chânais quoi. Dans ce tome il va vivre en captivité et subir des choses horrible, je vous laisse découvrir par qui et pourquoi ? Il ne perd pas espoir car il a confiance on son cousin pour le retrouver.

J'adore Aloys. C'est un personnage que j'affectionnai dans le tome 1 pour ce qu'il a fait pour Aymeric. C'est un bout en train toujours prêt à venir en aide à son cousin et prêt à tout pour que plus jamais il ne revive l'enfer. Il est fidèle à sa famille, à sa meute et celle-ci le lui rend bien.

Ailis, louve et jeune soeur du leur chef Duncan, guérisseuse de son état se voit partir à la recherche du grimoire disparue avec Aymeric et d'autres membres de la meute. Elle se retrouve dans la tourmente car elle fini par ce rendre compte qu'Aloys est bien plus qu'un membre de sa meute pour elle et en plus de s'inquiéter pour lui elle est terrifier pour son frère. Je vous laisse découvrir comment tout cela ce révèle. Aider par ses soeurs de meute elle va prendre sur elle et jure que venger Aloys. Mais là encore je ne vous dirais rien.

Notre petite troupe part donc sur les traces de nos kidnappeurs et cela ne se ferra pas sans embûches. C'est un vrai périple que vont vivre nos héros pour sauver leur chef et Aloys.

Aymeric qui se voit à la charge de la meute va se révéler à la hauteur et plus encore. Mais cela risque de lui coûter cher. Il préfère laisser cela en suspend le temps de sauver son cousin. D'ailleurs j'ai bien rie à chaque fois qu'ils interagissaient tous les deux car malgré ce qui leur arrive ils restent fidèle à eux même.

L'intrigue palpitante et angoissante de ce tome nous plonge dans la hiérarchie de la meute plus n profondeur et surtout à comprendre de quel manière ils sont attaché les uns aux autres. J'ai eu peur à plusieurs reprises et j'en ai adoré chaque moment.

La plume addictive et magnifique de l'auteure nous plonge dans cette romance avec des événements et des rebondissements qui se succèdent pour notre plus grand plaisir. Il n'y a aucun temps mort du début à la fin. le bonus à la fin est juste hilarant et j'adore l'humour des filles.

En parlant de la fin je suis fan de se qu'ils font mais encore une fois c'est à l'appréciation de chacun et je renouvelle en disant que ce n'est pas pour les âmes sensibles.

Pour conclure je vous dirais juste que comme pour le tome 1 si vous aimez les meutes de loups-garous pas comme les autres ce livre et fait pour vous. C'est dure et tendre à la fois. Un énorme coup de coeur confirmé pour cette série et ses personnages ? Et vous qui est votre préféré des deux cousins ?
Lien : https://speedyreadingaddict...