Critique de Lecollectionneurdesenfers

Après ma petite pause lecture, j'ai eu envie de me remettre le pied à l'étrier avec une lecture facile, une lecture doudou. Et ça a été chose faite avec ce tome 6 de la meute de Chanais.
Ce tome fut une relecture mais j'ai décidé de reprendre l'aventure à ce tome car j'avais déjà relu auparavant les tomes 1 à 5 inclus. Donc j'avais déjà bien les histoires en tête. de plus, ce tome est l'un de mes préférés donc forcément, j'ai apprécié ma relecture comme il se doit !
Et quelle relecture ! En l'espace de 400 pages, l'auteure nous emporte à nouveau au sein d'une famille très spéciale de loups-garous, à travers diverses contrées comme Avalon ou encore Asgard. On en prend plein les yeux et surtout les envies de voyages magiques sont assouvies !
Ce tome est l'un de mes préférés parce qu'il traite du personnage de Beowyn. Homme loup à l'esprit et au passé torturé, au caractère sauvage et impétueux, vivre son aventure n'a pas été de tout repos. J'ai adoré le voir changer et évoluer en l'homme qu'il devient à la fin du livre. C'est franchement incroyable !
De plus, Ysaline parvient, en seulement quelques mots, à nous faire vivre toutes sortes d'émotions. Notre coeur en prend un coup et plus d'une fois j'ai été touchée en plein coeur par ce que vivait le héros. Donc bravo pour ça !
Concernant l'intrigue, c'est clair, net et précis. L'auteure ne se perd pas en détails et nous offre des péripéties joyeuses et périlleuses à la fois pour notre plus grand plaisir (ou pas ! Parce qu'elle est quand même un poil sadique avec ses personnages…)
On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout s'enchaîne à un bon rythme. Tout concorde et s'accorde pour nous offrir une belle action. On a, en plus, la mythologie nordique qui s'invite au coeur de l'intrigue et qui est très bien amenée. Ça rajoute un bon plus à l'histoire et ça la rend encore plus passionnante.
Du côté de la plume, c'est l'une des raisons qui m'a fait adorer la saga. Elle est très très addictive et l'humour n'est jamais très loin ! Combien de fois j'ai pu rire des plaisanteries qui fusaient à tout va ! Ce tome se lit tout seul et c'est un réel plaisir de le dévorer !

Conclusion : Un tome incroyablement génial qui fait partie de mes préférés. Il me tarde de relire le tome suivant !