Critique de Lecollectionneurdesenfers

Lorsque j'ai commencé ce tome, c'était un peu à reculons je l'avoue. Je n'avais pas envie de quitter ma meute préférée (c'était avant de savoir qu'il y avait d'autres tomes ! Et là, ça m'a rassurée).
J'ai donc dévoré ce gros tome 9 en l'espace de 2 jours, une vraie pépite ! Duncan est dans mon top 3 juste après Aymeric et Beowyn, mes préférés !
C'est donc dans un flou total que je me suis lancée dans la lecture. Je n'avais aucune idée du sort qui allait être réservé à notre alpha préféré et pourtant, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois ! Ysaline peut en attester haha. Pour moi, c'est une auteure incroyable parce qu'elle est parvenue à me surprendre de bout en bout. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il arrive tel ou tel événement et c'en était plus que réjouissant. Être surpris de nos jours est vachement difficile, donc c'est top !
On se retrouve donc dans l'univers d'Avalon où les légendes s'écrivent. On a un mélange de légendes arthuriennes mêlées à la mythologie nordique avec Fenrir. J'avoue que j'ai adoré ça ! Plus je découvre Avalon, plus je me rends compte que je sais peu de choses sur cette contrée et ça me ravie de la découvrir et de la parcourir aux côtés de nos héros.
Toujours est-il que chaque détails et éléments sont bien amenés et dosés. Tout concorde ensemble et on comprend facilement le tout.
La plume fluidifie la lecture et nous rend accro à cette meute pas comme les autres. Jamais je ne me suis ennuyée avec un livre d'Ysaline et jamais ça ne sera le cas. Je n'ai absolument pas vu les pages tourner ni l'action se dérouler et je me suis retrouvée à la fin sans pouvoir dire ouf.
Du côté des personnages, j'attendais l'histoire de Duncan avec impatience. La relation qu'il a avec sa chère et tendre est loin d'être la plus facile et je suis vraiment contente que tout se termine bien comme dans chacun des romans précédents. J'avais peur que ça soit clicher cette histoire d'amour, qu'il n'y ait pas de rebondissements mais en réalité, ça a été une superbe histoire, pleine de promesses tenues et de passion. Ça m'a beaucoup fait rêver ! Ysaline a su conclure cette aventure avec une parfaite maîtrise, je suis fan !

Conclusion : Un tome 9 absolument génial comme les précédents et que je relirai avec plaisir !