Critique de Dreamylie

Lumina vient en fait de nos 2 héroïnes : Lucinda et Eremina. Elles sont deux femmes indépendantes dans une époque très steampunk donc époque de la machine à vapeur où la femme se devait donc plutôt de rester à sa place (à la maison). le tout dans un univers digne d'un urban fantasy avec vampires, loup garou et autres joyeusetés.

Les héroïnes sont hautes en couleurs autant l'une que l'autre avec un humour piquant et un caractère bien trempé. C'est en total décalage avec l'époque choisie mais ça amène une fraîcheur et c'est très sympathique.
je suis vraiment partagée sur le livre. L'univers est vraiment sympa et super rafraîchissant. L'écriture est hyper fluide, ça se lit tout seul presque. Contrairement à d'autres du genre on n'a pas 10 ans de mise en place et pas de lourdeur. Mais j'ai été un peu déçue par la moitié du livre ...
L'enquête était un peu légère mais si vous cherchez un livre sans vraie prise de tête avec un fond d'enquête et d'urban fantasy ils sont pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..