Critique de Luciechipounette

Basile Moineau possède sept petits pulls bien chauds pour affronter l'hiver. Au fur et à mesure de ses promenades, il va rencontrer des amis, tous transis de froid. Mais Basile est généreux et ses petits pulls vont faire le bonheur des uns puis des autres. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pull. Alors, Basile, immobile sur un toit enneigé, va faire la plus merveilleuse des rencontres.

Quel plaisir pour les yeux cette belle couverture au rouge brillant: il donne une folle envie d'ouvrir l'album et de parcourir ce conte de randonnée aux belles illustrations d'hiver. La gentillesse et la générosité du petit oiseau est touchante, les enfants l'adorent. Apprendre à donner (et non recevoir tout le temps) dans notre société actuelle est primordiale. Et même si Basile donne tout ce qu'il a, il est finalement largement récompensé.

Une histoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël!

Si j'avais une critique à faire, ce sont les noms des personnages. Je trouve qu'ils ne s'accordent pas si bien que ça à l'histoire et qu'ils ne sonnent pas bien. de plus, chaque prénom est associé à l'initiale de son nom ("Théa Taupe", "Lulu Loutre") mais alors pourquoi Basile Moineau (qui est appelé Basile Robin sur une double page d'ailleurs, erreur?)?

Malgré cela, un très bel album pour attendre Noël.

Merci à Babelio et aux éditions Gründ.
Lien : http://chipandthebooks.over-..