Critique de sophieandtheseaofstories

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour s'émerveiller devant d'adorables dessins et une leçon de générosité, je vous parle aujourd'hui de « L'incroyable histoire du pull de Noël » publiée aux éditions Gründ.

C'est l'histoire de Basile Moineau qui, se préparant à affronter le froid une semaine avant Noël, lave et repasse sept pulls bien douillets. Mais alors qu'il part se promener, il rencontre son amie Gaëlle Grenouille frigorifiée. Notre oiseau au grand coeur va alors lui offrir son pull, en se disant qu'il lui en reste toujours six à la maison. Mais comme vous pouvez l'imaginer, d'autres petits animaux souffrent également du froid…

Voilà 20 ans que ce conte de Noël réchauffe les coeurs par sa leçon de générosité et de partage. Des valeurs qui semblent parfois oubliées au temps de la course aux cadeaux et des magasins bondés mais qui sont à la base de l'esprit de Noël. L'occasion aussi de voir que les bonnes actions finissent par être récompensées d'une manière ou d'une autre.

Voilà un album qu'il me tarde de partager avec mes futurs enfants. C'est un cadeau idéal pour les jeunes lecteurs qui pourront s'émerveiller devant les magnifiques illustrations de Jean Fearnley.
Lien : https://sophieandtheseaofsto..