Critique de leslivresdecass

J adore ce genre d histoire de fantômes, vous le savez mais donc, je suis exigeante, je veux que la promesse soit tenue: à ne surtout pas lire le soir. Biensur, je n ai rien écouté et je l ai lu en soirée 😂. Alors me direz vous, ça fonctionne? Et bien oui!! 😱�utant l avouer direct, j ai eu les pétoches en finissant cette lecture🤪. Déjà, on va parler du livre en lui même. J adore la couverture cartonnée, dure et les petites illustrations, photos et dessins dans le livre❤. Ensuite, ce sont des histoires compilées, recensées selon le pays. J adore la construction de chaque récit, la façon dont c'est raconté. Souvent, on va expliquer tous les phénomènes recensés la bas, avec les années et si cela est possible, un historique du lieu et ce qu'il s y est produit. Bref, il y a un vrai travail de recherche et de qualité pour chaque histoire❤. J avais l impression d avoir les images devant mes yeux tellement c est bien raconté, sans aucun surjouage. Je lisais petit à petit car souvent entre deux histoires, j arrêtais parce que j entendais des bruits 😂. J aime beaucoup le côté neutre des histoires, sans chercher à mettre du grandiose. C est cela qui fait vrai et surtout peur, cette authenticité😱. J ai un coup de coeur pour : les aviateurs d autre tombe. On voyage à travers le temps et l espace dans tout le livre mais surtout avec cette constance: une sacrée frousse. Pourtant, impossible de le lâcher. Une vraie pépite pour moi. ❤