Critique de Ladilaly

Avis très mitigé pour ce livre, j'étais impatiente de revenir aux créatures surnaturelles après avoir lu la série des Highlanders de KMM et je crains d'avoir été un peu déçue, non pas par l'histoire en elle même mais plus par l'écriture de celle-ci.

Alors on est dans le cadre normal du vampire déprimé qui va rencontrer son alter ego/âme soeur. Ok bon jusque la tout va bien, mais tout va trop vite, elle se retrouve chez lui en un claquement de doigt, il ne prend même pas le temps de la séduire, l'histoire entre eux ne prend pas le temps de se mettre en place c'est très rapide. A la limite ça pourrait passer mais l'auteur passe son temps à répéter les même choses, que l'héroïne ai peur, doute, je peux le comprendre mais quand on voit qu'elle doute jusqu'au bout quasiment au point de vouloir laisser tomber de nombreuses fois à la longue on a envie de lui coller des baffes pour la secouer. On a une impression constante d'un retour en arrière et que au final ça n'avance pas vraiment, je trouve que c'est beaucoup de temps perdu et qu'à la place l'auteur aurait pu développer leur relation de façon différente.

Je vais me lancer dans le tome 2 avec un peu d'appréhension je l'avoue, mais il parait qu'il relève nettement le niveau...