Critique de FlowerPanda

Les Éditions Charleston ont su prendre une belle ampleur au cours de ces deux dernières années en étoffant leur catalogue avec des titres de qualité aussi divers que variés.
Soeurs de coeur est une série des Éditions Diva, une maison d'édition rattachée aux Éditions LeDuc.S, tout comme les Éditions Charleston, et est totalement girly et romantique.
Dernièrement, les Éditions Diva se sont quelque peu diversifiées elles aussi avec plusieurs collections. Si je les connaissais surtout pour leurs romances historiques, j'ai été ravie de découvrir une autre de leur collection : la collection paranormale.

Comme le titre de ce premier tome l'annonce, le roman va être consacré à l'une des soeurs de coeur : Rikki. Les soeurs de coeur sont des femmes de différents âges qui se sont trouvées et sont devenues plus que de simples amies grâce à la force de leur amitié. Rikki est l'une d'elle et si elle a eu un passé tumultueux, baladée de foyers en foyers après la perte de ses parents dans un incendie alors qu'elle n'était qu'une adolescente, elle a enfin trouvé auprès de ses soeurs l'équilibre qui lui était nécessaire : protégée par ses soeurs, l'océan à ses pieds.
Amoureuse de l'océan, la jeune femme sait qu'il n'y a pas de meilleur protecteur pour elle. Il faut dire que Rikki traîne un lourd passé derrière elle : le feu semble indubitablement la poursuivre, partout où qu'elle aille. Après plusieurs incendies, tous déclenchés en sa présence et dont certains seront mortels pour ses proches, Rikki ne peut s'empêcher de se poser certaines questions et de penser qu'elle est dangereuse. Est-elle responsable de ces feux ? Est-ce elle qui en est à l'origine ? Fuyant le monde, Rikki se contente donc parfaitement de sa vie de recluse. Jusqu'au jour où elle porte secours à un bel inconnu. Elle ne pouvait pas le laisser se noyer, non, non, non ! Mais par contre, elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi difficile de le faire partir de chez elle après ça. Un homme trop reconnaissant ? Pas si sûre ! Lev, complètement amnésique, est certain d'une chose : il est en danger. Alors, en attendant de retrouver des forces et la mémoire, mieux vaut rester caché chez la jolie demoiselle. Même si elle n'est pas d'accord !

Sombre, mystérieux et sexy à mort, difficile de rester insensible à son charme, même pour la très renfermée Rikki. Mais Lev n'en reste pas moins un danger pour quiconque l'approche, même par inadvertance. Ses réflexes mortels ont de quoi faire pâlir ! Nulle difficulté pour se rendre compte que Lev est en réalité un assassin redoutable, capable de faire fi du moindre sentiment. Pourtant, au contact de Rikki, nous allons découvrir un personnage beaucoup plus complexe, capable de se montrer aussi passionné et protecteur qu'il peut être froid et calculateur.

Rikki, quant à elle, reste sur ses gardes. Déjà, elle ne connaît pas ce beau monsieur, mais en plus, il n'a pas que l'air dangereux. IL L'EST !! Et enfin, elle a tenu le monde extérieur à distance depuis toutes ces années, ce n'est pas pour céder maintenant. Elle aussi peut être dangereuse pour les gens qui l'entourent. Elle en est même persuadée : elle est un danger vivant. Elle n'a donc pas envie de prendre le risque de blesser qui que ce soit, pas plus qu'elle n'a envie d'être blessée à son tour. Sauf que la présence de Lev va venir tout chambouler. le jeune homme doté de capacités hors du commun va très rapidement se rendre compte que Rikki n'est pas comme les autres et se découvrir un instinct protecteur comme jamais il ne l'aurait imaginé.

C'est là que l'aspect fantastique est introduit : il n'y a de fantastique dans cette histoire que ce point-là : l'affinité des gens avec certains éléments et leur capacité à contrôler en fonction leur environnement, un peu comme dans Heroes. En soit, le fantastique n'est donc présent qu'à toute petite dose, juste ce qu'il faut pour pouvoir le ranger dans la collection paranormale. Les adeptes de romance sans éléments paranormaux ne se verront donc aucunement dérangés par ce point. Personnellement, j'adore tout ce qui relève du fantastique donc forcément j'y ai largement trouvé mon compte ici.

Bien que volumineux, ce premier tome des Soeurs de Coeur – Rikki se lit vraiment très rapidement. On se laisse attendrir par le couple formé par Rikki et Lev. Comme elle, on en vient à redouter les révélations sur son passé mais on a envie de les connaître. Heureusement, elle pourra compter sur la présence de Lev à ses côtés. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le deuxième tome, centré sur une autre des soeurs : Judith.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..