Critique de Bobo1001

Nécessitant un faible investissement, ce petit livre est tout à fait plaisant pour la quantité de documents qu'il nous propose, des dizaines de photos, parfois sur une double page, parfois très connues, mais souvent non. Les chapitres sont globalement chronologiques et permettent de suivre la carrière fulgurante de Marylin Monroe. On croisera sur le chemin des dizaines d'autres célébrités de Richard Widmark à Bette Davis en passant par Billy Wilder ou le célèbre compositeur Irving Berlin.
Occasion, une fois encore d'admirer la photogénique incroyable de la star et de se replonger dans une carrière incroyable.
Toutefois le livre pèche par son petit format et son caractère ultra-formaté. Je déteste personnellement ce genre de livre écrit en trois langues pour faire des économies (allemand, anglais et français ici).
Bref, un livre économique, intéressant, mais inégal, à l'image d'une couverture qui constitue peut-être la seule page moche du livre. Il fallait le faire...