Critique de SagnesSy

C'est le genre de question à laquelle on ne résiste pas, surtout avec un aussi gros point d'interrogation en couverture. Alors, comment lire un livre, Mmm ? Celui-ci, en tout cas, ne va pas se laisser faire comme ça. Tout de suite, on prend les personnages à l'envers. Ils ne sont pas très contents, nous demandent de retourner le livre, mais surprise, à la page suivante, comme ils ne comptaient pas tellement qu'on le fasse, ils sont encore à l'envers. Suivent alors diverses tentatives pour tout remettre dans le bon ordre – car oui, on a un peu mis le bazar, la mer commence à couler depuis le haut et tout est chamboulé partout – et pas que chez les personnages ! Croyez-moi qu'il est grand, ce livre ! Et que de le secouer, de le tourner, etc., ce n'est pas si facile ! On se trompe, forcément, on repart en arrière, on rit beaucoup et après bien des péripéties, c'est fini, tout le monde est trop fatigué pour raconter une histoire. Sauf que… (petite surprise finale pour ceux qui n'auraient pas été très attentifs). À proposer dès 4 ans.