Critique de Otohime

On peut dire que ce petit roman va droit au but !
Pas le temps de s'ennuyer, Alba et Aubin vont rapidement partager un secret qui les mettra face au danger.

Dans cette histoire, l'auteur cherche à sensibiliser les plus jeunes à la cruauté, ici non détaillée, bien évidement, mais assez claire pour en être écoeuré(e).
L'auteur amorce également le sujet épineux des modifications génétiques, ou comment transformer pour obtenir toujours plus beau, toujours plus mignon, toujours plus joli.

Je ne peux donner un avis d'enfant car je ne lirai pas ce roman à mon fils de 6 ans.
Alors vous vous contenterez du mien...en essayant de ne pas spoiler! :p
J'apprécie qu'un auteur aborde des sujets graves afin que les enfants s'interrogent, encore faut-il un échange constructif ensuite avec les parents !
L'histoire se met vite en place, trop vite à mon goût. les enfants sont mis face au danger sans ménagement, mais peut-on faire croire aux enfants qu'ils peuvent faire justice eux-même ?
Je passerai outre le fait que cette "étrange affaire", qui fait le tour des médias, passe inaperçue aux yeux des services secrets, après tout, c'est une histoire pour les enfants...

Pas tout à fait d'accord avec la tranche d'âge que vise ce petit roman (9-109 ans), j'aurais dit 8-12 ans, mais encore une fois c'est subjectif.

Je remercie Babelio pour cette découverte, suite à ma première opération "Masse critique".