Critique de titiseb77

Très belle découverte que ce roman dont le résumé m'a tout de suite attirée.
Nous sommes dans les années 20 en Angleterre, la guerre est terminée depuis peu et tout le monde essaie de reprendre une vie normale. Eleonore, dont il ne reste plus qu'une soeur, Rose, ses deux frères et son père ayant péris à la guerre et la mère ayant été assassinée en pleine rue, fait la connaissance d'Edward, homme de conviction qui prône depuis toujours les bienfaits de l'eugénisme et ce, malgré le fait que leur petite fille Mabel souffre d'épilepsie et soit contrainte d'être isolée dans un institut spécialisé.
Commence alors un combat acharné pour Eléonore, qui doit sauvegarder sa fille tout en étant l'épouse d'un homme qui semble déterminé à exterminer toute cette population de malades (physiques ou mentaux).
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est vraiment bien écrit, le sujet sort de l'ordinaire, les personnages sont crédibles et l'auteure nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'Angleterre d'après-guerre et sur les conditions de vie de ses habitants.
Je recommande donc volontiers ce roman, qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture et d'en apprendre un peu plus sur l'eugénisme et sur l'épilepsie.