Critique de Imkal

Imkal
05 septembre 2014
C'est plaisant mais sans plus...

Si le ton du livre se veut léger voire badin, la trame qui se dévoile est plutôt terrifiante. Nous sommes loin des gentilles petites fées et des farfadets en tout genre. le Fou et sa Chasse veulent leur revanche sur les humains et pouvoir courir le monde à leur guise comme il le faisait à l'aube des temps.

Le livre se lit facilement, agréablement et j'ai passé un bon moment. Mais si la famille Hastings flirte gentiment avec Hollywood, le livre aussi et c'est dommage. Ah mon dieu que cela dégouline de ce bon sentiment patriotique super héros américain tout est bien qui finit bien. Une sorte d'éipsode "Fantasy Thriller" de 8 ca suffit ou des "Magiciens de Beverly Hills"

J'ai aussi eu l'impression d'avoir lu le scénario d'un comics "Fantasy" refusé par tous les dessinateurs et avec en final des descriptions longues et répétitives pour remplacer les dessins... Ca crée des longueurs et l'ennui n'est pas loin.

A lire si vous avez une envie de détente insolite mais ne cherchez pas ici le grand frisson ni l'épopée légendaire...