Critique de levri

Cette intégrale de "La guerre des démons" reprend "La Légion de la terreur" et "La porte de l'enfer".

Toutes les planètes colonisées des Taredhels sont tombées face aux hordes de démons, il ne leur reste que leur planète mère qu'ils occupent depuis des millénaires après avoir été chassés de leur planète d'origine lors de la guerre des dieux. L'un de leurs éclaireurs pense avoir retrouvé cette planète, Midkemia, et leur régent ouvre un portail afin de sauver son peuple et de re-conquérir ce monde, il projette de contacter les Elfes qui sont restés sur place lorsqu'ils se sont échappés de Midkemia et éliminer les nains, les humains et autres, qui, à ses yeux sont des êtres inférieurs et ne comptent pas.
Cependant le Conclave des Ombres doit faire face à des démons et de mystérieux massacres perpétrés par des nécromenciens qui semblent invoquer des démons. La planète Midkemia sera-t-elle conquise, elle aussi ?

L'Oracle a prévenu Pug qu'il doit se préparer à une invasion qui risque de marquer la fin de leur monde, les peuples antagonistes sauront-ils mettre leurs ressources en commun face à une invasion de démons ?
Dans ce livre l'auteur privilégie l'action, la guerre avec les démons qui ne sont pas des tendres oblige à sortir l'artillerie lourde magique et nous baignons dans le sang. Nous retrouvons les personnages rencontrés dans les romans précédents auxquels s'ajoutent quelques nouveaux venus pendant que d'autres périront.
Beaucoup de retournements de situations, les gentils n'arrêtent pas de se faire piéger, juste pour avoir l'occasion de s'échapper ou perdre quelques uns des leurs, un peu lassant tout ça. Belasco est très fort et semble tout savoir, nous sommes au courant depuis un moment, mais Pug et le conclave ne semblent pas avoir encore compris.

Surtout une accumulation d'action, l'auteur connait son sujet et son écriture est fluide, cependant nous sentons venir la fin de la série et ça manque de finesse et de crédibilité. de la Fantasy pour ceux qui ne sont pas trop exigeants et ceux qui veulent aller au bout de la série de Krondor, il ne reste que les trois livres de "La guerre du chaos", après tout …