Critique de Mangeur_de_livre

« La guerre des démons » nous emmène très loin de l'univers de Mikdemia, sur la planète des Taredhels, des elfes qui se retrouvent envahis par des hordes de démons. Leur seule possibilité de survie face à cette situation désespérée, trouver une nouvelle planète pour les accueillir. le monde de leurs origines s'avère justement être Mikdemia et ils sont prêts à le conquérir. Mais avec eux, c'est toute une légion démoniaque qui menace désormais Pug, Tomas et les leurs.

Malgré un dénouement peut-être un peu trop abrupt et rapidement mené, on prend plaisir à retrouver le magicien Pug et ses acolytes mais aussi à découvrir de nouveaux personnages qui apportent un peu de sang neuf à l'univers et autour desquels l'intrigue est d'ailleurs centrée. Celle-ci justement est dans la plus pure veine de Raymond E. Feist avec son lot de magie, de voyage entre les mondes et un bestiaire de méchants des plus efficaces. Je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil des explications « scientifiques » aux voyages entre les dimensions et à la genèse des mondes, un peu trop complexes à mon goût. Néanmoins, on ne peut être bluffés par l'univers qu'a réussi à construire l'auteur et qui promet d'être encore une fois le cadre de prochaines aventures épiques entre le bien et le mal.

Un livre efficace mais sans grande surprise dans lequel on prend plaisir à retrouver les personnages récurrents de l'univers de Mikdemia et à en découvrir de nouveaux.
Lien : https://mangeurdelivres.word..