Critique de Radiophogeek

Raymond E. Feist offre à son univers de fiction fantaisiste ce qui pourrait passer pour un point final dramatique et très poignant comme on en voit et comme on en lit encore trop rarement de nos jours. Bien sûr en vérité c'est encore loin d'être terminé, il reste deux grandes épopées à traverser avant que le tout dernier chapitre ne se livre enfin aux lecteurs impatients tels que moi. Mais l'intensité de ce simple tome dépasse d'assez loin tout ce que l'on a pu vivre et ressentir depuis les débuts de la saga des Chroniques de Krondor, et fera passer n'importe quel fan par tous les émois possibles au fil de ces quelques chapitres. le dernier arc surtout est vraiment colossal, c'est le mot !

Après ces onze derniers tomes lus depuis le début de l'année, je vais faire une pause bienvenue et passer à d'autres univers, d'autres histoires, d'autres auteurs. J'espère que vous serez toujours intéressés par ces récits que je vous présente et qui sortent de l'ordinaire auquel je vous ai peut-être trop habitué avec les comics et les mangas. La littérature fantastique c'est aussi et surtout une passion romanesque qui possède ses propres géants et ses propres pépites, comme dans tout autre style, et il faut apprendre à les découvrir et à les savourer en cultivant sa curiosité. J'espère que vous continuerez à répondre à l'appel de l'imaginaire !