Critique de KellyChevalier

Oui, c'est de la bonne vieille fantasy, et retrouver des clichés de ces univers me fait du bien parfois. Mais là, je n'ai pas accroché... C'est bien écrit, l'univers se tient, mais je n'ai pas mis longtemps à comprendre ce qui n'allait pas : tout est creux.
À commencer par les personnages. Je ne me suis attachée à aucun. J'avais l'impression de voir des robots aligner des lignes de dialogue, faire une action, pleurer quand la situation est triste, puis repartir d'un bon pas. Très perturbant. Aucun personnage ne m'a semblé complexe ou travaillé ; le gentil seigneur est un gentil seigneur (et c'est tout), le brave apprenti est un brave apprenti (et c'est tout).
Au final, on survole des mois puis des années avec un résumé de la situation, toujours sans émotion, et j'ai trouvé la fin de ce premier tome assez étrange, sans goût.
Une lecture qui avait bien commencé, mais qui, sur la deuxième moitié, m'a profondément ennuyé. L'amie qui me l'avait prêté avait adoré, alors c'est sûrement une question de feeling aussi, mais je vais m'arrêter là pour ma part. J'en suis la première désolée.