Critique de MarcF

Le troisième tome du Legs de la Faille.

Ce tome commence par nous donner plus de détails sur Sidi et les méchants de l'histoire. Ils vont tenter de capturer la Larme des Dieux, un artefact de grande valeur qui va disparaitre dans le vaisseau qui le transportait.

Ce tome est surtout l'occasion de nous présenter Jazhara, la nouvelle magicienne de la cour d'Arutha, d'origine keshienne.

Dès son arrivée, Jazhara et Jimmy vont se retrouver plonger dans les ennuis à devoir chasser des Faucons de la Nuit et autre assassins.

Ils vont bientôt se retrouver sur la piste du naufrage du bateau transportant la Larme. Je pense sur les nombreuses péripéties.

Le final est assez spectaculaire comme d'habitude.

On reste dans le style de Raymond Feist, l'histoire se lit bien et l'auteur nous ballade dans Krondor et dans le reste du monde avec brio. Malgré tout, cela manque un peu de souffle et ce tome semble surtout destiner à nous présenter en détails Jazhara. On espère juste la retrouver dans les tomes suivants !!