Critique de Acidus

« Le Conclave des Ombres » est une des nombreuses séries composant la saga phare de Raymond E. Feist : Les Chroniques du Krondor. C'est aussi ma première incursion dans celle-ci... et dans l'Oeuvre de Feist tout court.

Je découvre ainsi un monde de fantasy tout ce qu'il y a de plus classique avec une histoire de lutte entre le bien et le mal au sein de laquelle se voit malencontreusement jeté notre jeune héros, Serre du Faucon argenté ou Ser Fauconnier. de la fantasy classique donc mais néanmoins de bonne facture. J'y retrouve tout ce que j'aime dans ce genre littéraire à savoir un beau (mais violent) voyage dans un monde imaginaire et dépaysant, des personnages attachants et une aventure épique. Gage de qualité, j'ai dévoré les trois tomes et il fut dure de lâcher leur lecture.

Pas besoin de lire les précédents romans de la saga pour aborder le Conclave des Ombres mais cela m'a donné assurément envie de me pencher un peu plus sur les Chroniques du Krondor.