Critique de MarcF

Kieli, un jeune Orosini est dans les montagnes pour y passer la veillée qui va faire de lui un homme quand les homes du duc d'Olasko, dirigé par Raven, massacre son village.

Kieli se précipite au secours des siens et se fait grièvement blesser. L'image de la serre d'un faucon argenté posé sur son bras au moment où il perd connaissance lui donnera son nom d'homme, Serre du Faucon Argenté.

Il est secouru par de mystérieux personnages qui le prennent sous leur aile. On apprend assez vite qu'ils font partie du Conclave des Ombres, cette mystérieuse organisation de magiciens luttant pour le bien, créée à la fin de la guerre des Serpents.

Raymond Feist ne déroge pas à sa règle de prendre un personnage secondaire pour en faire le héros d'un tome ou d'une trilogie. Ici, c'est Kieli, ou Serre du Faucon Argenté qui prendra le nom de Ser Fauconnier en tant qu'agent du Conclave.

Le conclave, après avoir formé Ser, l'envoie à l'Ecole des Maitres sur Roldem qui forme les meilleurs bretteurs du monde.

On a un bon tome d'introduction comme sait les faire Raymond Feist. Il nous fait découvrir un nouveau personnage, son histoire, ses aventures. On reste dans le monde de Midkénia, mais dans l'Est et à Roldem. Hormis Pug et Nalkor, tous les autres personnages sont nouveaux, ce qui fait que cette trilogie peut être lue indépendamment.