Critique de merryfantasy

Une nouvelle fois, CKR Éditions nous propose une saga épisodique, composée de petits tomes, très petits, à peine une vingtaine de pages. Il y a du bon dans ce genre de textes, mais il y a du mauvais. En général, à la fin du premier épisode, on ne sait pas encore quoi en penser. L'histoire se met en place, on ne sait pas encore où tout ça va. Mais c'est vite lu, et on sait au moins si on a envie de lire la suite.

En quelques pages, j'ai pu apprécier un style très fluide et imagé, mettant en scène un univers de fantasy sur plusieurs périodes. Il y a beaucoup de personnages, et je ne sais pas encore lesquels seront importants par la suite, même si une petite idée se forme néanmoins. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est bien le style de l'auteur. J'ai vu les scènes dans ma tête et je me représentais chaque situation. C'est un atout non négligeable, car je me souviendrais sans doute des scènes à la lecture du prochain épisode.

Pour l'histoire, toutefois, je ne sais pas encore dire si elle sera passionnante ou non. Pour l'instant, je dirais que c'est intriguant, et j'ai besoin d'en lire un peu plus pour me positionner. J'imagine que la suite ne devrait pas tarder, et j'espère que cela continuera dans la même veine que l'épisode 1. Affaire à suivre.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..