AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FabienS


On commence ce troisième tome sur un flash-back du passé de Jing Lie lors de son voyage d'apprentissage des arts martiaux. On y découvre encore une fois tout son potentiel de terrible guerrier, mais surtout le personnage présent sur la jaquette : Koreiran Shimazu. Enfin une femme guerrière ! Elle est visuellement très réussie, tant par sa carrure, son caractère bien trempé et sa mystérieuse quête… On sent tout de suite que cette japonaise aura un grand rôle à jouer dans Blood & Steel et on a hâte de connaître son histoire et ses motivations.

Dans le résumé de Kotoji éditions, il est question de vengeance envers l'école Wudang. Nous connaissons seulement 2 vengeurs pour le moment, dont un qui ne s'est toujours pas remis de son traumatisme post-massacre, cela prouve que cette histoire n'en est qu'à ses prémisses. 14 tomes actuellement à Hong Kong, Blood & Steel est promis à un bel avenir. Plus que la vengeance, dans ce troisième tome, on suit Yan Heng et sa délicate adaptation au monde des fleuves et des lacs (Désigne la population de brigands, de chevaliers, de hors la loi, d'artistes et de commerçants itinérants qui parcourent le pays). Si ce manhua se démarque des manga, il reprend certains codes intéressants, dont l'apparition d'un potentiel rival pour notre héros.

A chaque fin de tome, nous avons droit à un inventaire des armes utilisées dans le volume, ainsi que les différentes techniques. Les explications sont très détaillées et très intéressantes pour le lecteur. Blood & Steel n'est pas qu'une simple histoire de vengeance, c'est beaucoup plus que cela. Tout un monde s'offre à nous avec ses coutumes, ses armes, ses croyances, etc.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}