Critique de Nepenthes

Livre reçu dans le cadre de Masse Critique.

Très bonne première surprise en recevant le livre : il était bien plus gros que je ne le pensais. le Grand Apéro recouvre plus de 300 pages de recettes, des plus simples aux plus sophistiqués, idéales pour un apéro dinatoire et/ou un repas entre amis.

En feuilletant une première fois le livre, j'ai été très agréablement surprise par le nombre de recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres. le livre est très bien organisé : les cocktails, les feuilletés, les verrines... Très complet également, car il comporte aussi bien des recettes de choses à grignoter que des cocktails pour les accompagner. Il regroupe des recettes d'éléments classiques d'un apéritif (tapenade, tarama, guacamole, feuilletés saucisses ou encore palmiers...) mais aussi des petites mignardises plus originales, sucrées comme salées.

Histoire de compléter ma critique, j'ai testé quelques recettes à l'occasion d'un repas avec des amis : les recettes sont simples mais elles ont fait l'unanimité. Elles sont rapides à réaliser, pour un coût raisonnable, bien expliquées et surtout délicieuses à déguster !

Pour de prochains essais, j'ai déjà repéré d'autres recettes à tester... Avec plus de 300 pages, il y a de quoi tester, voire essayer des alternatives !