Critique de LillyMaya

Bon...d'accord...je n'ai pas terminé de lire l'ouvrage. Mais j'y compte bien. Mais je suis tellement ravie, que j'ai eu envie de partager tout de suite mes premières impressions !

C'est un livre que l'on feuillette avec plaisir, richement illustré d'images de la série et d'images d'archives ! C'est un ouvrage qui apporte une vraie valeur ajoutée à la série.

Il porte sur les deux premières saisons. Et j'ai déjà lu les deux premiers chapitres. C'est un livre passionnant.

Quel bonheur d'en apprendre plus sur la vie de l'époque, de pouvoir détailler les magnifiques costumes et d'en apprendre plus sur leur provenance. Ainsi, on découvre que certaines robes ou costumes sont de vraies vêtements d'époques, quand d'autres ont été réalisé exprès ou encore loué.

Je pense aux acteurs et actrices qui jouent dans de vraies costumes d'époques. Cela doit avoir un impact fort. Se dire que la robe a plus de 60 ans...

Cet ouvrage est un vrai plus pour tous ceux qui apprécient cette série.

J'ai vu qu'il existait une édition anglaise sur les 4 premières saisons...je vais me pencher sur la question. Les auteurs étant différents, je ne sais pas du tout si on retrouve les mêmes informations dans les ouvrages, ou même, si il sera traduit en français....

Bref...je vais poursuivre ma lecture avec beaucoup de plaisir !