Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Dernier tome de la série, on redémarre tout de suite après le troisième. Vic est parti avec Jarel. Si Si. J'ai eu beau lui crier que non elle ne m'a pas écouté. En même temps, elle est dans le livre, et moi pas, donc fatalement... Mais ça c'était à la fin du tome 3, et Vic se rend compte toute seule qu'elle s'est plantée. C'est assez rare pour le noter qu'un personnage principale se rende compte aussi nettement de son erreur.
Donc remise en question et nouvelles stratégies vont émailler ce tome, avec toujours cette petite touche d'humour apportée par Karl. Difficile de ne pas l'apprécier. Il est quand même un peu fou, mais si attachant.

La plume de l'auteur : Toujours très fluide à lire, avec une évolution nette de Vic au long de ce roman, de par sa remise en questions et ses nouvelles décisions. de nouveaux personnages viennent émailler le scénario, les relations entre personnages sont variées.

Mon avis général : Après deux fins de séries qui ne m'ont pas convaincue, enfin une qui me va ! Au sens où j'ai réponse à toutes mes questions, et que l'épilogue ouvre des possibilités sans que je ressente le besoin ultime d'avoir de nouvelles réponses. La magie des sensoriels et les autres magies sont très bien décrites dans cette série, chose que j'apprécie particulièrement.
Dans l'ensemble, c'est donc une très bonne série qui se termine ici, avec un twist que l'on n'avait pas prévu, que du bonheur.