Critique de Saralyn

Un roman choral qui entraîne ses lecteurs à New York en 1948 !
Jocelyn a quitté la France pour New York. Son point de chute est la pension Giboulée. Alors qu'il arrive à destination, il se rend compte qu'un malentendu lié à son prénom a eu lieu. La pension Giboulée est en effet une pension pour demoiselle et à l'américaine, son prénom a été féminisée. Malgré cela, il intègre ce lieu et nous fait découvrir ses pensionnaires pêchues et hautes en couleurs !

Malika Ferdjouk est une autrice reconnue pour la qualité de sa plume. de plus, je comprends maintenant les raisons de l'engouement lié à ce titre par plusieurs booktubeurs ! Une plongée à New York après la Seconde Guerre Mondiale où il est question de carrière, de danse, de jazz et d'amour.
J'ai savouré cette lecture en écoutant du jazz pour m'imprégner davantage de l'ambiance de ce roman.
J'ai pris plaisir à suivre le quotidien de Jocelyn, jeune homme jouant du piano, embarqué par les pensionnaires dans des virées au coeur de New York. C'est émouvant, drôle et beau !