Critique de cdiAuclert

Depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture, les soeurs Verdelaine vivent seules dans la grande maison de famille en face de l'océan.
Hortense a 11 ans, solitaire, timide elle aime les livres par dessus tout . Tout l'opposé de sa sœur Bettina, 13 ans, qui ne pense qu à sortir avec ses copines, faire du shopping et lire Futile, sa revue féminine préférée.
Mais cette année Hortense va faire des rencontres et se découvrir des talents cachés, quant à Bettina elle va tomber amoureuse mais pas de qui elle croyait...
Après avoir lu et beaucoup aimé, les romans de Malika Ferdjoukh, j'ai découvert la version bd et je l'ai trouvée très réussie. Les personnages , les dessins sont parfaitement adaptés au livre, les émotions sont au rendez-vous tout comme l'humour.
Du coup, je vous le conseille vivement, lisez-le c'est un livre incontournable, et si vous l'avez dévoré comme moi, le tome 3 est déjà sorti et, il est consacré à Bettina. Bonne lecture. !

F.Grabié