AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cavernedhaifa


Dans ce deuxième tome on retrouve Hortense, la soeur qui est toujours plongée dans son journal intime et ses livres ! Je pense que beaucoup de lectrices se retrouveront dans ce personnage !

On découvre alors une jeune fille avec les tracas que cause l'adolescence, dont une extrême timidité qu'elle essaie de palier en s'inscrivant à un cours de théâtre.

Dans ce tome elle fait également la rencontre d'une jeune fille de son âge atteinte d'une grave maladie mais qui a une pêche d'enfer !

Dans ce tome 2 consacré à Hortense, on a la chance, grâce à ses carnets d'en connaitre d'avantage sur ses soeurs ; dont la belle Bettina qui va nous faire vivre une histoire digne d'une belle romance !
J'ai été beaucoup plus sensible à ce deuxième tome où je me suis beaucoup reconnue dans le personnage, à son âge. Age où la quête de notre idendité fait partie de nos préoccupations quotidiennes.

J'ai également aimée découvrir sous un autre jour le personnage de Bettina, qui dans le premier tome était plutôt montrée comme une petite peste, alors qu'ici son histoire est touchante, émouvante... Avec une très belle morale à la fin !

Je voudrais également souligner la comparaison que je me suis faite tout au long de ma lecture avec Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, notamment à cause de certaines planches qui sont écrites "à la main", comme si c'était le Journal Intime d'Hortense ! Et je ne peux alors qu'approuver ce choix de faire apparaitre des bouts de son Journal, justement parce que j'aime beaucoup lorsque les auteurs prennent ce parti pris, et je trouve que ça permet de donner plus de profondeur au personnage en faisant transparaitre davantage d'émotions. Et puis, cela contribu à donner du rythme à l'ouvrage ! Ce qui, je ne sais pas pour vous, m'accroche corps et âme à ma lecture !

C'est tout de même un deuxième tome, qui dans l'ensemble, est plus profond, plus sensible ; à l'image du personnage ?

Sûrement !

En tout cas c'est toujours une bande dessinée que je vous conseille de lire avant de vous endormir, elle vous permettra de faire de merveilleux rêves avec un retour en enfance garanti !
[article complet sur le blog]

Lien : http://lacavernedhaifa.over-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}