Critique de Luria

Luria
02 février 2014
"C'est quoi une maison sous l'influence du feng shui ?

- Imagine la vill'Hervé avec le linge lavé, plié, rangé, la vaisselle étincelante... la vieille horloge jetée, le tableau de faisans morts de tante Lucrèce à la poubelle... les bouquins pas emplilés par terre mais rangés. Voilà. On serait peut-être, je dis bien peut-être sous l'influence du feng shui."

Je ne la sens pas trop l'influence du feng shui. La maison d'édition a changé et le format ainsi que le papier du livre avec, je trouve ça dommage, un désaccord du rythme où la BD passe avant tout avec les yeux, support compris.
Enfin soit. Attendue depuis des lustres, je me suis précipitée sur ce second opus. Toujours très sympa la vision conjuguée des deux auteures mais. Est-ce le dessin qui a changé? Je l'ai trouvé moins travaillé, moins en relief. Mais peut être est-il le même et seul le grain de papier du premier ouvrage ajoutait encore plus de profondeur au dessin. En tout cas je suis moins charmée. Peut être retrouverais-je un poil de zénitude oeillère avec un tome trois dans une nouvelle et inédite maison d'édition.