Critique de Nastie92

Avis de tempête de force dix : très gros coup de foudre pour cet album !
Quand il s'agit de jongler avec les mots, Gildas Feré fait preuve d'une imagination sans limite. J'ai été littéralement emportée dans un tourbillon linguistique.
Des acrostiches, des anagrammes, des proverbes croisés..., il décolle avec ses mots et nous emmène dans un monde tout à la fois drôle, inventif, farfelu, poétique et attendrissant.
Les enfants adorent, et c'est une formidable occasion de jouer avec la langue française. Ça leur donne même l'envie d'écrire à leur tour. Les adultes ne sont pas en reste et apprécient tout autant.
Les textes sont formidablement bien mis en valeur par les photomontages d'Art Ringger, qui apportent fantaisie et humour supplémentaires. Chaque page est un pur régal.
Notons enfin quelques hommages à Prévert, qui aurait certainement savouré ces lignes dignes de lui.
J'ai terminé ma lecture le sourire aux lèvres, et bien décidée à me replonger de temps en temps dans ces merveilleuses pages.
Je ne peux que vous inciter à plonger à votre tour dans ce superbe album.